
Le pont de Pierre, construit par Napoléon
Ier
|
Le pont de Pierre, la nuit.
|
Le pont de Pierre enjambe la Garonne.
|
La Porte de Bourgogne, qui fut longtemps une
des principales entrées de Bordeaux.
|
La Porte de Bourgogne, la nuit.
|
Le Grand Théâtre de Bordeaux, conçu
par l'architecte Victor Louis, sur l'ordre du Duc de Richelieu, de 1773
à 1780. Sa façade est composée de 12 colonnes corinthiennes
engagées sur socle carré et surmontées d'un entablement,
d'une balustrade ornée de 9 statues de muses et de 3 statues de
grâces, oeuvres du sculpteur Berruer.
|
La place de la Bourse, aménagée
de 1730 à 1755, d'après les plans des architectes Gabriel
pèer et fils.
|
La fontaine des Trois Graces, sur la Place de
la Bourse. Elle a remplacé la statue équestre de Louis XV.
|

Les Cheveaux des Girondins, sur la place des
Quiconques, plus grande place d'Europe (estimée à 126
000 m²).
Le Monument des Girondins, érigé entre 1894 et 1902, se
compose d'une colonne de 50 mètres de hauteur erumontée
de la Liberté brisant ses fers et de deux fontaines en bronze
(des chevaux marins tirant deux chars dans lesquels ont pris place des
personnages).
|
La source du Lac du Parc Bordelais.
On se croirait aux Aigrettes, sur l'Ile de la Réunion
(n'est-ce pas, Alexandre ?)
|
Le tramway de Bordeaux, mis en service (mais
il a fallu le pousser un petit peu !) le 21 décembre 2003. Ici,
sur l'avenue Thiers.
|
Le tramway sur le Pont de Pierre. Il ne reste
plus qu'une seule file de circulaiton pour les voitures dans les 2 sens.
Inutile de décrire les bouchons !
|
La cabine de pilotage du tramway, dans la descente
des 4 Pavillons.
|
|
|