La plage de la Lagune est située sur la commune de La Teste, près d'Arcachon.

L'accès est facile depuis Bordeaux, quoiqu'il y ai de temps en temps des bouchons sur la voie rapide. Il y a 80 kilomètres depuis chez moi, et il me faut donc 50 minutes (en moyenne) pour y arriver.

Par contre, le parking est assuré, et est ombragé (ce n'est pas toujours le cas sur les plages bordelaises, loin de là).

Le parking de la Lagune

Pour les amoureux de la petite reine (le vélo, comme on l'appelle en France), une piste cyclable passe tout près, rejoignant Biscarosse à La Teste. D'ailleurs, on peut pratiquement aller de Bordeaux à lacanau, faire toute la côte depuis le Verdon jusqu'à Biscarosse, sur piste cyclable en site propre, sans aucun bruit, si ce n'est celui de la nature.

La piste cyclable

Avant d'arriver à la plage, on doit traverser des sous-bois de pins, très argéables.


Les sous-bois de la Lagune

La plage est recouverte de sable fin. On peut voir, au loin, la Dune du Pyla, et devant nous s'étend l'imensité de l'Océan.

La plage de la Lagune, une immensité de sable et d'eau

Pourquoi j'aime la plage de la Lagune ?

D'abord, elle n'st pas loin, il n'y a pas trop de monde, et enfin, c'est une plage naturiste. N'en déplaise à certains, j'aime bien. C'est le début de la liberté.

De plus, s'il fait trop chaud, rien ne vous empêche d'aller vous allonger à l'ombre dans les sous-bois, et il n'y a pas beaucoup de plage où le sous bois est à 20 mètres de l'eau.

Enfin, les couchers de soleil sont magnifiques.


La plage de la Lagune, peu fréquentée
et avec de magnifiques couchers de soleil